Filtres (1528 produits)

En stock

Thèmes / catégories

Spécificités

Type de perruques

Couleurs des cheveux

Thème Décoration

Diamètre des lentilles

Durée de vie des lentilles

Fourchette de prix

0 € - 840 €

Catégories

Informations

Suivez-nous sur Facebook

La nuit d'Halloween : la soirée où tout est permis !

Le soir du 31 Octobre, lorsque les morts reviennent à la surface de la terre le temps d'une nuit sombre et froide, vous ne vous trompez pas : c'est l'Halloween !

 
Halloween en France : une fête populaire... chez les adultes

A l'heure actuelle, cette fête est finalement délaissée par les enfants et les commerçants en France après quelques belles années. La dénonciation de l'opportunité commerciale artificielle qu'elle avait créé, et bien entendu les discours condamnant la supposée américanisation rampante de la société qu'elle amenait, voire de sa déchristianisation, n'ont pas manqué de lui porter préjudice.

Cela étant, faisant fi des discours politiques et bien-pensants, la fête d'Halloween en France reconnaît un succès certain dans l'hexagone dans le cadre des soirées déguisées d'adultes et de jeunes adultes. Le « revival » d'Halloween s'inscrit en effet dans le phénomène bien plus large de la tendance des soirées déguisées, en vogue depuis la fin des années 2000 partout sur le territoire. Halloween profite ainsi de cette mode, qui en réalité n'en est pas vraiment une car elle s'avère durable dans le temps.

Déguisement Beetlejuice HalloweenDe fait la plupart des soirées déguisées organisées en automne sont très souvent sur le thème de l'horreur et de l'épouvante, dans la droite mouvance de la fête d'Halloween américaine, et bien entendu, toutes les discothèques branchées emboîtent le pas de cette tendance.

En définitive, en Europe, ce sont avant tout les adultes qui sont les principaux porteurs de cette coutume qui rappelons-le, vient au départ du vieux continent et de la culture celtique.

Devenue habitude culturelle depuis peu, la soirée déguisée bat en effet son plein en France, et ce dans tous les milieux de la société : les adultes apprécient dorénavant sans état d'âmes de se costumer le temps d'une soirée, sans doute pour s'évader de la sinistrose ambiante de la semaine, et devenir le temps d'un moment, « quelqu'un d'autre », c'est à dire une autre personne que son moi social, celle-là totalement affranchie de toutes les conventions et autres bienséances.

Aujourd'hui, malgré qu'on eut prédit il y a quelques années sa mort prématurée, Halloween est devenue, juste après Noël et le Nouvel an, la troisième fête préférée des français. Elle a de surcroît, comme Noël, l'avantage de pouvoir être transgénérationnelle et fêtée en famille...mais aussi comme le Nouvel an, elle peut aussi ne pas l'être si les adultes veulent se retrouver entre eux pour se détendre !

 

Comment se déguiser pour Halloween ?

Note: Catégorie Deguisement halloween

Halloween est la fête du déguisement de monstre par excellence. Momie, loup-garou, extra-terrestres... les créatures hideuses font partie de l'imaginaire de l'humanité depuis la nuit de temps et chacun a eu son monstre favori et/ou redouté lorsqu'il était plus jeune ! Les idées pour se déguiser le soir d'Halloween ne manquent pas à priori donc. On peut toutefois d'emblée ranger dans trois catégories différentes la plupart des déguisements d'Halloween :

  • il y a les déguisements « gentils », qui évoquent généralement la citrouille, les gentilles sorcières ou les accessoires volontairement très kitchs à base de chapeau en forme d'araignée par exemple...

  • à l'opposé, il y a les déguisements hyper trashs, qui empruntent leur univers aux films d'horreur, d'épouvante ou de gore avec les zombies (la grande mode la décennie), les tueurs en série, les vampires, les créatures diaboliques et autres bestioles de cauchemars toutes droites surgies des enfers !

  • on peut également dégager une troisième catégorie de déguisements, bien à part des deux premiers, avec les déguisements sombres et élégants, un brin fétichistes, et qui sont finalement assez proches du style gothique, notamment les esprits de la nuit, anges noirs, ectoplasmes et autres seigneurs des ténèbres les plus obscurs...


La fête d'Halloween, et les déguisements diablesses qui vont inévitablement avec, ont à la base pour fonction de réussir à pouvoir mettre à distance, le temps d'un court moment pendant l'année, en l’occurrence une nuit, notre relation à la mort et à l'au-delà, de s'en moquer, de la magnifier, en bref d'y réfléchir en la célébrant, en quelque sorte. Son pouvoir est à la fois social et fortement symbolique sur le plan de notre psyché humaine.

Quelques modèles Deguizeo.com

Déguisement ange noir homme  Déguisement ange noire femmeDéguisement diablesse halloweenDéguisement démon halloween

Nous on adore cette fête, et vous ?


Au final, Halloween est une vraie occasion de s'adonner à la plus grande créativité dans la recherche de son look et de son déguisement, et procure des effets de surprise qui garantissent une soirée résolument placée sous le signe de la convivialité.

La photo de groupe sera unique en son genre et laissera à chacun un souvenir impérissable : elle vaudra assurément le détour !

Certains diront que ça vient des États-Unis, d'autres que c'est uniquement pour combler le vide commercial entre la rentrée scolaire et les fêtes de fin d'année... mais très franchement, peu importe et au diable les rabat-joie !

Au final, pourquoi nous enlever une des rares occasions de s'amuser un peu dans ce monde si triste !

Rendez vous le 31 Octobre, comme chaque année, pour une nuit d'horreur, d'épouvantes, mais enfin et surtout, d'amusement.


Article écrit par l'équipe de Déguizeo.com

PS : Découvrez une présentation de masque halloween by Ghoulish !